Les délicats bijoux de Melanie Casey

Bon, je préfère vous prévenir, j’ai encore été victime de ma lubie pour les bijoux fins et délicats en écrivant cet article ! J’ai beau parfois essayer de m’intéresser à autre chose, je reviens toujours à ces bijoux précieux qu’on porte comme une seconde peau. Mais de toute façon, c’est justement pour ça que vous me suivez, non ?

bright-pause-blog-bijou-melanie-casey-fine-jewelry-0

Aujourd’hui, je vous parle des magnifiques bijoux Melanie Casey Fine Jewelry. J’ai commencé à suivre la marque sur Instagram, après avoir flashé sur une, puis deux, puis dix photos dans les suggestions, avant de m’apercevoir qu’il s’agissait toujours de la même créatrice !

bright-pause-blog-bijou-melanie-casey-fine-jewelry-24

bright-pause-blog-bijou-melanie-casey-fine-jewelry-8

bright-pause-blog-bijou-melanie-casey-fine-jewelry-3

Derrière Melanie Casey Fine Jewelry se cache… Melanie Casey. Ça on aurait pu le deviner. Ce qu’on devine moins, c’est que la créatrice américaine n’est plus seule désormais pour créer les bijoux qui ont fait sa réputation mais bel et bien épaulée d’une équipe très douée.

bright-pause-blog-bijou-melanie-casey-fine-jewelry-10

bright-pause-blog-bijou-melanie-casey-fine-jewelry-19

Au départ, Melanie Casey se lance dans la création de bijoux alors qu’elle fait tout autre chose : de la finance ! Comme pour beaucoup de reconversions professionnelles, elle sent que l’essentiel est ailleurs et se lance dans un projet créatif. Ses bijoux ont toujours été faits à la main, avec une primauté donnée à la pierre. C’est toujours le cas aujourd’hui, et Melanie continue de mettre la main à la pâte (ou plutôt à l’or) dans l’atelier.

bright-pause-blog-bijou-melanie-casey-fine-jewelry-7

bright-pause-blog-bijou-melanie-casey-fine-jewelry-5

Ses bijoux sont reconnaissables, ils sont tous très fins, d’inspiration ancienne. Les bagues Melanie Casey avec l’accumulation et les panachés de pierres de naissance sont splendides. Ce sont des bagues de fiançailles appréciées pour leur singularité. Les collections sont toujours en édition limitée puisqu’elles sont imaginées à partir d’un lot préexistant de pierres.

bright-pause-blog-bijou-melanie-casey-fine-jewelry-26

Chaque pièce est fabriquée à la main, dans l’atelier près de Boston dans le Massachusetts, avec des techniques traditionnelles dont celle de la cire à fonte perdue. Bien sûr, il est possible de de demander une création sur mesure, comme dans tout atelier de joaillerie. Et le résultat vaut son pesant de cacahuètes (expression hors sujet mais tellement mignonne !).

bright-pause-blog-bijou-melanie-casey-fine-jewelry-6

Vous l’avez compris, il s’agit de joaillerie fine. L’avantage, c’est que les prix sont plutôt abordables et que le mot joaillerie ne doit pas vous faire peur (mais ça reste de la joaillerie, pas de la fantaisie !). Personnellement, j’adore l’alliance Vine et la bague Drawing Room, rétro comme j’aime !

Melanie Casey Fine Jewelry –  Eshop / Facebook / Instagram

Vous connaissiez les bijoux Melanie Casey ? 

bright-pause-blog-bijou-melanie-casey-fine-jewelry-18

Publicités