Comment je trouve l’inspiration pour mon blog

Quoi de plus inspirant qu’un article sur l’inspiration !

Pour l’occasion (et parce que ça m’éclate + me permet de varier les plaisirs), je vous propose un superbe acrostiche Bright Pause ! Pour ceux qui ne connaissent pas ce mot étrange, c’est tout simple et je suis sûre que vous avez déjà pratiqué cet exercice de style (pour une lettre d’amour ou pour la fête des mères !!).

Voilà donc où je puise mon inspiration…

Inspiration BP

B comme Blogs

C’est la base de la base, un peu comme l’œuf et la poule. Lire des blogs et suivre des blogueuses m’a donné envie d’avoir à mon tour mon propre terrain de jeu. Maintenant que j’ai mon blog, je continue de me tenir au courant des actualités de mes blogs préférés et d’autres que je découvre, et surtout, je tisse de nouveaux liens avec la blogosphère (notamment à Reims), pour mon plus grand plaisir. Bref, la boucle est bouclée !

R comme Rencontres

Justement, je viens d’en parler. Mon blog me permet de faire de superbes rencontres, d’une richesse incroyable : des blogueurs, des créateurs, des grandes marques, des lecteurs, des fans, des gens venus d’ailleurs pour une question parfois surprenante mais toujours palpitante. Un vaste tourbillon qui fait chaud au cœur et m’encourage tous les jours à suivre le cap ! C’est aussi une vraie mine à idées et l’occasion de parler de sujets divers et variés.

I comme Idées

Pour le blog, je n’en manque pas ! J’ai plusieurs astuces pour avoir des idées fraîches et pour les maintenir au frais : je réfléchis en permanence bien sûr (mais pas trop non plus, j’y viendrai plus bas), je tiens un tableau avec tous mes articles à venir, je me suis abonnée aux newsletters de mes sites favoris, je fais fonctionner mon imagination… En gros, pas d’idée fixe mais une grande boîte à idées !

G comme Gageure

Tenir et entretenir un blog est un défi de tous les jours. Il faut se faire confiance pour ne pas se décourager et garder la motivation pour avancer, progresser. Comme dans la vie, il faut croire en soi, et c’est parfois compliqué ! Alors merci à vous mes chers lectrices et lecteurs, c’est une vraie récompense d’avoir des retours aussi gratifiants que les vôtres ; )

H comme Humeurs

Mon humeur du jour joue évidemment sur le ton de l’article que je suis en train d’écrire. Même si la ligne éditoriale du blog est clairement définie dans ma tête, parfois je suis d’humeur plus joviale, en mode jeu de mots et blagounettes, et l’article s’en ressent ! Le blog est une aventure humaine et quotidienne, c’est ce qui rend le passionnant.

T comme Temps

Pour l’impatiente que je suis, c’est vraiment difficile de laisser le temps au temps. De ne pas forcer les choses, ni les presser. Lorsque j’ai lancé le blog, je voulais publier un article par jour. Je me suis vite rendu compte que je ne pourrais pas tenir le rythme, alors j’ai levé le pied, à contrecœur. Mais c’était un mal pour un bien puisqu’aujourd’hui, j’ai trouvé le bon timing. J’ai quelques articles d’avance bien sûr mais tout vient à point pour qui sait attendre. Je ne précipite pas les choses et je prends plaisir à voir mûrir le blog. En plus, souvent, les moments où mon esprit est le plus productif sont les moments où je me laisse vivre !

P comme Pinterest

Je ne voulais pas tomber dans l’énumération d’outils pratico-pratiques mais Pinterest est vraiment un incontournable. C’est une source d’inspirations sans limite et en images, ce qui vient bien compléter mon goût pour les mots.

A comme Ami(e)s

Je ne rate pas cette occasion de rendre un petit hommage à mon cercle de proches, ma famille, mes ami(e)s, qui sont mes plus fidèles et fervents fans ! Ils me conseillent, me donnent leur avis, participent aux concours… Grâce à eux, le blog prend de l’ampleur, un peu comme un effet boule de neige. Au début le blog, c’était mon petit secret, maintenant je le partage et j’adore !

U comme Univers

Je crois que l’un des vrais moteurs du blog, c’est que je l’ai avant tout créé pour moi, pour m’exprimer sur des sujets qui me tiennent à cœur. J’y parle avant tout de bijoux, mais je m’autorise aussi quelques digressions parce que finalement, c’est ma bulle digitale, mon univers en ligne… J’y fais ce que je veux, et ça fait un bien fou d’être maîtresse d’un projet de A à Z ! C’est beaucoup d’investissement personnel, mais c’est tellement enrichissant : )

S comme Saison

Tout comme mon entourage, mon environnement m’inspire, et en particulier les saisons. Je suis sensible à la météo, au temps qu’il fait. Je ne suis pas dans le même état d’esprit s’il fait un soleil radieux et une chaleur torride, que s’il fait gris et qu’il pleut des cordes (je crois que nous sommes nombreux dans ce cas !). Ceci dit, la pluie m’inspire autant que le beau temps, je la trouve poétique et mélancolique. De même qu’en hiver, un chocolat chaud au coin du feu est idéal pour lâcher prise et laisser libre cours à ma plume.

E comme Ecriture

Enfin, la source essentielle de mon inspiration, c’est avant tout mon besoin d’écrire, mon amour des mots et de la littérature. Je fais confiance à mon  inspiration, parfois je n’ai pas d’idée ou de sujet précis en tête, je me mets simplement devant mon clavier et je me lance. L’écriture vient d’elle-même, un peu comme appétit vient en mangeant !

Cet article participait à l’événement interblogueurs Comment je trouve l’inspiration pour mon blog organisé par Mia de Trucs de blogueuse.

Vous aussi, inspirez et soyez inspirés ♥

A bientôt ! xxx

© Crédits photos : Bright Pause via Pinterest

Publicités