La Nudo de Pomellato
Les bagues, des bagues, toujours des bagues… J’ai beau tenter de me raisonner, c’est définitivement mon bijou fétiche. Je les empile ou pas, je tente de nouvelles associations, de matières, de couleurs, pour habiller mes doigts (presque toujours mes annulaires d’ailleurs). Et dans le genre de bagues intemporelles que j’affectionne, il y en a une qui me fait de l’œil depuis longtemps : la bague Nudo de Pomellato.
D’abord, j’adore le nom de cette Maison, qui résonne comme une promesse à mon oreille, telle une gourmandise italienne, chic et audacieuse à la fois. La Nudo est à l’image de cette promesse. Bague iconique à la silhouette inimitable, elle offre une palette très riche de pierres aux tons aquarelle pour créer un mélange absolument personnel.
Lancée en 2001, un peu plus de 40 ans après la création de la Maison Pomellato à Milan, la bague Nudo est sobre et sophistiquée. Elle réinvente le solitaire avec ironie et met la pierre en valeur (la taille de la pierre et sa monture font l’objet d’un brevet). Elle se présente sous la forme d’un anneau très fin en or rose ou blanc, surmonté d’une pierre précieuse aux couleurs éclatantes. Elle existe aussi en plusieurs versions : avec diamants, en taille maxi… La bague Nudo est rapidement devenue l’emblème de Pomellato, qui a choisi de la décliner cet été en version XS.
La version XS reprend l’ensemble des caractéristiques qui ont fait sa renommée de son aînée: l’anneau d’or est toujours paré d’une pierre précieuse de couleur vive, mais en version mini. La bague est plus discrète mais continue d’être remarquée. J’adore ! Les couleurs sont modernes, profondes et invitent au voyage. Et ce qui me plaît surtout dans cette bague, c’est qu’elle est synonyme de liberté. Elle peut être portée comme une pièce maîtresse ou au contraire seule, accumulée ou sur plusieurs doigts, le jour ou la nuit… Je trouve aussi que les communications de la marque sont très belles, un peu mystérieuses, à l’image de Tilda Swinton, l’égérie qu’ils ont choisie, actrice talentueuse et androgyne.
Comptez 1300€ pour la version XS, plutôt raisonnable pour un bijou d’un grand joaillier. Ma wish list pour la pierre centrale : topaze bleu london, quartz lemon ou rose de France… ! Allez faire un tour sur le site, je trouve que tout est à croquer !!
Bisouxxx et bon week-end!
b
© Crédits photos: Pomellato
Avec une telle bague, les femmes vont toutes vouloir se marier ! 🙂 Le solitaire en diamant est époustouflant ! Ce que je trouve les plus originaux sont la forme des pierres précieuses qui sont un peu carrées mais arrondies sur les bords et la forme de l’anneau. Des modèles totalement féminins !
J’aimeJ’aime
Tout à fait d’accord!
J’aimeJ’aime
Bonjour,
J’adore les bijoux fantaisie et colorés comme ça! Connaissez-vous des endroits où je pourrais me procurer ce genre de bijoux? J’aime notamment cette boutique: OGGI (www.oggi-paris.com) mais si vous avez d’autres boutiques je suis preneuse!
Bonne continuation et bravo pour votre blog
J’aimeJ’aime
Bonjour Maggy et merci pour votre message!
Je ne connaissais pas la boutique Oggi puisque je vis à Reims mais je suis toujours contenté de découvrir de nouvelles adresses! La plupart des boutiques revendeuses de grandes maisons de joaillerie proposent les bijoux Pomellato! À Reims, les plus connues sont Bassereau et Geay, mais je ne peux malheureusement pas vous aider pour les adresses parisiennes…!
Bon week-end 😉
J’aimeJ’aime
Superbe, je vais donc me renseigner sur internet, merci et bon week-end à vous aussi!
J’aimeJ’aime