Rencontre: la boutique WHITE bIRD à Paris

Cet été, j’ai eu la chance et le plaisir de faire un passage chez WHITE bIRD, la très jolie boutique de bijoux de créateurs à Paris. Je vous en avais déjà parlé parce qu’ils distribuent en exclusivité Cathy Waterman ainsi que LoquetLondon. Alors lorsque l’occasion d’aller sur place s’est présentée, je n’ai pas hésité !

2

WHITE bIRD propose des bijoux rares et raffinés, souvent uniques, et révèle des créateurs et artisans mûrement choisis par Stéphanie Roger, la fondatrice. Ces créateurs passionnés du monde entier se distinguent par leur indépendance tant en terme de style que de développement, ainsi que par leur éthique. Leurs bijoux, précieux par essence, jouent la carte du luxe sans ostentation et restent accessibles. Stéphanie a conçu la boutique comme un espace de transmission, un écrin où les amateurs ou collectionneurs peuvent découvrir sereinement et librement l’univers de chaque créateur. C’est vraiment ce que j’ai ressenti, un peu comme si je rendais visite à une amie qui avait tout un tas de trésors à me montrer.

Je n’ai pas eu la chance de rencontrer en personne Stéphanie, mais ce n’est que partie remise ! L’équipe et en particulier Gaëlle en charge de la communication m’a réservé un accueil très chaleureux, décontracté, et j’ai pu à mon aise essayer, découvrir, discuter des bijoux exposés dans la boutique.

J’ai ainsi pu confirmer mes coups de cœur pour des créateurs, voir « en vrai » leurs créations et bien sûr être complètement éblouie par tant de jolies choses… Cathy Waterman reste ma créatrice fétiche, j’ai été très étonnée du poids de ses bijoux et de leur détail encore plus ciselé que ce que j’avais pu en voir en images : un magnifique travail d’orfèvre. Brooke Gregson, Ileana Makri et Naohiko Noguchi ont également été de très belles surprises, avec une mention spéciale pour la bague en diamant brut de Brooke Gregson dont je vous avais déjà parlé ici, que j’ai essayée et qui est sublime.

Enfin, j’ai littéralement adoré l’endroit, décoré avec goût dans un style épuré aux inspirations scandinaves, aménagé de façon intime avec du mobilier chiné et des matières brutes. A la conception de la boutique, Stéphanie Roger voulait proposer une nouvelle façon moins rigide, moins codifiée, pour présenter de la joaillerie : j’ai vraiment apprécié cette démarche. Et puis je crois que je vais réutiliser quelques idées déco dans mon futur chez-moi! Toutes mes confuses pour les quelques photos floues… : )

photo 11

photo 5

photo 6

photo 13

Vitrine Cathy Waterman

photo 8

photo 1

photo 2

Vitrine LoquetLondon

photo 10

photo 4

Vitrine Naohiko Noguchi

photo 7

photo 9

Vitrine Brooke Gregson

photo 12

Voilà, j’espère que la visite virtuelle vous a plu. En tout cas pour moi, bloggeuse bijoux, c’était un peu comme se retrouver dans un monde idéal, où tous les sens frémissent et sont en éveil !

Si vous en avez l’occasion, je vous invite à ouvrir la porte de WHITE bIRD dès que possible : la boutique se situe au 38 rue du Mont Thabor, dans le 1er arrondissement, dans une petite rue très proche du quartier le plus luxueux de Paris, mais au calme, à l’écart du trafic…

Bisous !

xxx

PS: profitez du Trunk Show Lito jusqu’au 10 octobre!

© Crédits photos: Bright Pause & White Bird

Publicités