Rencontre avec Lorna du Sept Cinq

En ce moment elles font parler d’elles, et c’est amplement mérité! Audrey et Lorna ont ouvert Sept Cinq, le concept-store de leurs rêves, en novembre 2012. Cette boutique-salon de thé “made in Paris”, elles l’ont imaginée ensemble à l’école de commerce où elles se sont rencontrées. Six mois après avoir obtenu leur diplôme, elles trouvaient leur local dans le quartier de Pigalle et se lançaient dans l’aventure. Je suis très contente de partager avec vous cette interview de Lorna, d’autant plus que le Sept-Cinq fait partie de mes e-shops bijoux préférés : )

Redimensionné-0000

Audrey & Lorna

*Les bijoux : le jour ou le soir ? Les deux !

*Qui brillent ou qui ne brillent pas ? Qui brillent.

*Bague, bracelet, boucles d’oreilles ou collier ? Une accumulation de bagues et de bracelet, ou une belle paire de boucles d’oreilles.

*Or ou argent ? Or.

*Ton premier souvenir de bijou ? La boîte à bijoux de ma grand mère et celle de ma mère. Remplies de bijoux, de pierres, de grosses pièces dorées et qui brillent !

*T’arrive-t-il d’être sans bijoux ? Jamais.

*La pierre précieuse qui t’inspire le plus ? Le saphir.

*Ton bijou fétiche ? Tous mes bijoux Mimilamour dont certains m’ont été offerts par le créateur himself 😉 La bague en vermeil offerte par mon amoureux et les boucles d’oreille avec des perles de culture, cadeau de mes 20 ans.

*Tes marques ou créateurs préférés ? Mimilamour, Chic Sick chic, Archibald, Sweety Jane, Padam Padam, Louise Damas, Emmanuelle Zysmann.

*Comment choisis-tu tes bijoux du jour ? Il y a les bijoux que je porte tous les jours et ceux que j’assortis à ma tenue du moment.

*Où sont-ils rangés ? Dans des jolies boîtes chinées.

*Comment sélectionnes-tu les créateurs pour le Sept Cinq? Nous avons trois critères de sélection : la proximité (les créateurs sont tous parisiens), la qualité et l’originalité. Et évidemment, on marche au coup de cœur.

*Le bijou de tes rêves ? Une bague Myrtille Beck.

 *Ta citation mantra ? Qui ne tente rien, n’a rien.

*Un endroit pour t’évader ? Le jardin des Archives.

*Ta plus grande source d’inspiration ? Les voyages.

*Pourquoi « Sept Cinq » ? Sept Cinq comme 75, le code postal de Paris, puisque tous nos créateurs sont parisiens !

*Le mot « bright » de la fin : Rien ne vous empêche d’aller au bout de vos rêves!

IMG_0813

9

16

IMG_0806

5

IMG_0816

IMG_0835

Pour découvrir le Sept Cinq, rendez-vous au 54 Rue Notre Dame de Lorette à Paris. J’adore la déco, et j’attends avec impatience mon prochain passage à Paris pour rendre visite à Audrey & Lorna! Si vous êtes provinciale comme moi, vous pouvez toujours vous rattraper sur l’e-shop!

Bon week-end ; )

Photos © Sept Cinq

Publicités