Mes 11 e-shops bijoux préférés

Je me suis dit que cet article serait parfait pour un week-end, parce que vous seriez libres de flâner et de faire du lèche-vitrine sur la toile. Bon, s’il fait un soleil radieux, je vous recommande plutôt d’aller faire une balade et de profiter des rayons de soleil qui vont se raréfier dans les jours/mois qui viennent ; )

Depuis que j’ai lancé le blog, je suis beaucoup plus à l’affût des nouveautés et news bijoux, je découvre tous les jours des e-shops plus chouettes les uns que les autres, des blogs ou des créateurs qui m’inspirent. Alors j’avais envie de partager avec vous mes bonnes adresses et mes bons plans en ligne. C’est parti !

WHITE bIRD #1

bright-pause-blog-bijou-jewelry-e-shop-10

Tout y est ravissant, de très bonne facture et trié sur le volet. J’ai un vrai coup de cœur pour les créations de Cathy Waterman, Yannis Sergakis et Brooke Gregson, distribuées en exclusivité en France par WHITE bIRD. La « vraie » boutique à Paris vaut le détour, je vous en avais parlé ici.

LE PETIT PLUS : la sélection de joaillerie haut-de-gamme avec des créateurs internationaux de renom.

Poisson Plume #2

bright-pause-blog-bijou-jewelry-e-shop-0

C’est mon chouchou, avec une sélection de créateurs que j’aurais pu faire moi-même : Anne Thomas, Elise Tsikis, Christelle dit Christensen… Des bijoux de haute fantaisie délicats et élégants à retrouver sur un e-shop cocooning.

LE PETIT PLUS : les jolis mots de Nathalie qui décrivent avec poésie chaque bijou.

L’Exception #3

bright-pause-blog-bijou-jewelry-e-shop-1

Un haut lieu de shopping pour dénicher des pièces originales de créateurs, à des prix plus ou moins abordables. Vous ne trouverez que des créations made in France sur ce « select store » aussi pointu que stylé. Gros coup de coeur pour les bijoux Monsieur, 5 Octobre et Ofée.

LE PETIT PLUS : la variété des bijoux et des styles proposés.

Hod #4

bright-pause-blog-bijou-jewelry-e-shop-3

Retour vers la joaillerie avec cet e-shop qui vaut le détour. Une sélection de bijoux précieux et rock, avec des créateurs du monde entier que j’adore, dont Jennie Kwon, Wwake, Pascale Monvoisin ou encore Céline d’Aoust. Possibilité aussi de trouver la bague de fiançailles ou l’alliance de vos rêves.

LE PETIT PLUS : le design fun et original de l’e-shop qui rend la pause shopping encore plus sympa.

 Inside Closet #5

bright-pause-blog-bijou-eshop-créateur-inside-closet-

Un e-shop imaginé par Alexandra, blogueuse au flair infaillible ce qui lui permet de dénicher des bijoux et accessoires aussi irrésistibles qu’inattendus. Une chouette sélection de bijoux pas comme ailleurs, made in France, faits mains et en petites séries. Gros kif pour les bijoux Cécile Pic et Margi Darika que je ne connaissais pas.

LE PETIT PLUS : les portraits de femmes à lire sur le blog, toujours très inspirants.

Summertime #6

bright-pause-blog-bijou-jewelry-e-shop-2

Ici un soin particulier est apporté à la sélection : tendance, créative et intemporelle. Des goûts que je partage et que je valide à 100% avec les jolis bijoux de Chic Alors !, Louise Vurpas, BDM Studio ou encore Bangle Up.

LE PETIT PLUS : la boutique physique à découvrir au coeur du quartier de la Croix-Rousse à Lyon.

My Fashion Lab #7

bright-pause-blog-bijou-jewelry-e-shop-5

Un concept store qui regorge de pièces originales à petits prix, avec un style romantique et bohème reconnaissable. De nombreuses marques de bijoux y sont présentes : Lucky Team, Euclide, Luj, OH LA LA !… Vous y trouverez également des accessoires et du prêt à porter.

LE PETIT PLUS : les Trouvailles My Fashion Lab (MFL), avec un très bon rapport qualité-prix.

Les trouvailles d’Elsa #8

bright-pause-blog-bijou-jewelry-e-shop-4

Une vraie caverne d’Ali Baba pour toutes les filles en quête de bijoux et accessoires tendance. Vous y retrouverez les bijoux ultra colorés Gas, les broches scintillantes Reine Rosalie, les colliers rock Feidt et ceux plus rétro AIME.

LE PETIT PLUS : les looks, toujours pointus avec bijoux assortis.

Sept Cinq #9

bright-pause-blog-bijou-jewelry-e-shop-6

Encore plus confidentiel avec ce concept store 100% made in Paris. L’endroit parfait pour partir à la chasse aux cadeaux ! Gros coup de cœur pour les bijoux Louise Damas et Fabien Ajzenberg.

LE PETIT PLUS : la carte interactive référençant tous les créateurs parisiens et le concept de la boutique qui fait aussi salon de thé : le rêve !!

Faubourg des Créateur #10

bright-pause-blog-bijou-jewelry-e-shop-11

Un concept store pour les femmes ET pour les hommes ! Avec des bijoux intemporels en argent et pierres fines,  au style ethnique, rock ou vintage : il y a l’embarras du choix. Mention spéciale aux créations d’Agnès de Verneuil, Azucar, Luma Jewels, RoseKafé ou encore Toucan Bleu.

LE PETIT PLUS : la sélection de créateurs encore confidentiels et des marques au savoir-faire artisanal.

La Boutique Emma & Chloé #11

bright-pause-blog-bijou-jewelry-e-shop-9

Last but not least, l’e-shop de la célèbre box bijoux Emma & Chloé, avec un choix de créateurs impressionnant. Tellement qu’on s’y perd un peu, mais c’est pour la bonne cause ! J’y ai déjà fait des découvertes, comme Concerto N°1 ou Aurore Havenne.

LE PETIT PLUS : l’Insta shop où l’on peut directement retrouver les bijoux qui nous ont tapé dans l’oeil sur une photo Instagram.

Voilà, j’espère que ça vous a plu et que vous avez trouvé votre bonheur… sans vous ruiner… ; )

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses bijoux sur le web ?

À très vite !

Publicités