Mes 9 e-shops bijoux préférés

Je me suis dit que cet article serait parfait pour un week-end, parce que vous seriez libres de flâner et de faire du lèche-vitrine sur la toile. Bon, s’il fait un soleil radieux, je vous recommande plutôt d’aller faire une balade et de profiter des rayons de soleil qui vont se raréfier dans les jours/mois qui viennent ; )

Depuis que j’ai lancé le blog, je suis beaucoup plus à l’affût des nouveautés et news bijoux, je découvre tous les jours des e-shops plus chouettes les uns que les autres, des blogs ou des créateurs qui m’inspirent. Alors j’avais envie de partager avec vous mes bonnes adresses et mes bons plans. C’est parti !

1075613_697764976947434_7435764711528784842_o

 *WHITE bIRD

C’est mon chouchou, tout y est ravissant, de très bonne facture et trié sur le volet. J’ai un vrai coup de cœur pour les créations Cathy Waterman et Brooke Gregson, distribuées en exclusivité en France par WHITE bIRD. La « vraie » boutique à Paris vaut le détour, je vous en avais parlé ici.

Le petit plus : la sélection pointue de joaillerie haut-de-gamme avec des créateurs internationaux de renom.

http://www.whitebirdjewellery.com/

*

boticca2

*Boticca

La spécificité de cet e-shop pas comme les autres est de permettre aux créateurs talentueux de vendre leurs pièces à des clients aux quatre coins de la planète. Le concept est assez proche de celui du fameux site Etsy, à ceci près que tous les créateurs sont sélectionnés par l’équipe Boticca, pour leur qualité et leur histoire unique. Une belle aventure…

Le petit plus : le design impeccable du site, le contenu et les magnifiques photos qui font voyager.

https://boticca.fr/

**

home-sept-2014

*Les trouvailles d’Elsa

Une vraie caverne d’Ali Baba pour toutes les filles en quête de bijoux et accessoires tendance. Vous y retrouverez les bagues lettres Théa by Emilie Duchêne que j’aime beaucoup, les bijoux bruts Didi Jewellery et ceux plus rétro AIME.

Le petit plus : les looks, toujours pointus avec bijoux assortis.

http://www.lestrouvaillesdelsa.fr/fr/

***

bagues

*My fashion lab

Un concept store qui regorge de pièces originales à petits prix, avec un style romantique et bohème reconnaissable. De nombreuses marques de bijoux y sont présentes : Clémence Cabanes, Luj, Les Yeux d’Elsa, Delphine Mandasini, IFG Bijoux… Vous y trouverez également des accessoires et du prêt à porter.

Le petit plus : les Trouvailles My Fashion Lab (MFL), avec un très bon rapport qualité-prix.

http://www.my-fashionlab.com/

***

faubourg des créateurs

*Faubourg des Créateurs

Un concept store pour les femmes ET pour les hommes ! Avec des bijoux intemporels en argent et pierres fines,  au style ethnique, rock ou vintage : il y a l’embarras du choix. Mention spéciale aux créations de By Coe, Lou Even, Mademoiselle Antoinette, RoseKafé et Toucan Bleu.

Le petit plus : la sélection de créateurs encore confidentiels et des marques au savoir-faire artisanal.

http://www.faubourgdescreateurs.com/

***

sept cinq

*Sept Cinq

Encore plus confidentiel avec ce concept store 100% made in Paris. L’endroit parfait pour partir à la chasse aux cadeaux ! Gros coup de cœur pour les bijoux Archibald.

Le petit plus : le concept de la boutique parisienne qui fait aussi salon de thé : le rêve !!

http://www.sept-cinq.com/

***

LH

*Jollia

LA grande surface en ligne dédiée à 100% aux bijoux. Si l’interface n’est pas très fun, il faut bien reconnaître qu’ils ont un choix incroyable de bijoux, dans des styles aussi différents qu’intéressants. Originalité et qualité garanties. Les créateurs à voir : les Dissonances, Virginie Mahé, Stalactite, Constance L… entre autres.

Le petit plus : la variété des bijoux et des styles proposés.

http://www.jollia.fr/

***

le sens du détail

*Le Sens du Détail

Un e-shop plein d’humour créé par deux filles au flair infaillible qui leur permet de dénicher des bijoux et accessoires aussi irrésistibles qu’inattendus. Gros kif pour les marques Anaozi, Hornica, Youh Youh Les Indiens et Nilai.

Le petit plus : le côté confidentiel, presque intime, comme si on était entre copines.

http://lesensdudetail.com/

***

odette & lulu

*Odette & Lulu

Le petit dernier qui a tout d’un grand ! C’est la boutique de nos rêves avec plein de jolies choses, romantiques et rock, des éditions limitées… Bref, un cocktail détonnant à l’image de sa créatrice, Elodie, qui ne supporte aucune étiquette ou plutôt qui les veut toutes !

Le petit plus : le ton décalé et un peu provoc de l’e-shop.

http://odette-et-lulu.com/

***

Voilà, j’espère que ça vous a plu et que vous avez trouvé votre bonheur… sans vous ruiner… ; )

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses bijoux sur le web?

Bisous!

Publicités