Mes bijoux fétiches

Cet été en réfléchissant à des idées d’articles pour le blog, je me suis dit que je ne vous avais presque jamais parlé de mes bijoux. Certainement par pudeur, et puis par pseudo manque de légitimité. Je ne possède que peu de pièces de joaillerie, je n’ai pas 50k followers sur Instagram, et je n’aime pas les selfies… but who cares ?

Cela fait maintenant plus de trois ans que je vous parle de bijoux et que je tisse des liens avec des créatrices aussi charmantes que talentueuses (oui, j’ai décidé que le féminin l’emportait cette fois-ci !). Mes goûts n’ont jamais été aussi affirmés, je sais ce qui me plaît et ce qui me va. Alors pour une fois, je vais vous parler un peu de moi et de ces jolies choses qui m’accompagnent tous les jours… : ))

〉Mes bagues〈

Comment ne pas commencer par mon bijou fétiche de tous les temps : la bague. Avant j’en changeais régulièrement, aujourd’hui je porte souvent les mêmes. À la main gauche, je ne quitte pas ma bague de fiançailles signée Myrtille Beck (ou plutôt bague d’engagement puisqu’aucun mariage n’est à l’ordre du jour pour le moment !). Elle est en or rose, très fine, délicate, je l’adore. À la main droite, soit je porte une pièce forte comme ma bague Anne Thomas, soit je porte une bague fine ou une accumulation d’anneaux, comme ceux que j’ai chinés aux puces.

bright-pause-blog-bijou-jewelry-3

〉Mes colliers〈

Côté collier, je ne quitte pas mon collier court avec un brillant gris Hanka_Ïn. C’est un cadeau de mon homme, j’y tiens beaucoup et il va avec tout. Souvent je joue le layering ajoutant ma médaille Sir Jane ou un sautoir doré. Et sinon, rien de tel qu’un bijou imposant comme un collier plastron ou mon sautoir esprit rétro Siliac pour twister une tenue !

〉Mes boucles d’oreilles〈

Depuis que je ne porte plus que mes lunettes, j’ai abandonné les boucles d’oreilles pendantes, à mon grand regret. Je trouve que j’ai l’air d’un sapin de Noël sinon ! Du coup je ne jure que par les puces, que je change au gré de mes envies. Je les aime discrètes mais lumineuses et un peu rock. J’ai les oreilles percées avec deux trous de chaque côté depuis que j’ai 14 ans, ça me permet de ne porter que des pièces dépareillées à chaque oreille et de changer souvent !

〉Mes bracelets〈

Je n’ai jamais été une grand fan de bracelets. Pourtant sur le papier, j’adore ce bijou, surtout les joncs, et je le trouve très beau porté… sur les autres. Au quotidien, ça me gêne, j’ai les poignets très fins donc parfois je les perds et je finis par les enlever. Heureusement, j’ai trouvé une parade, et j’ai jeté mon dévolu sur les bracelets tout fins que j’accumule ! En ce moment, j’en porte 5 en permanence, même sous la douche (oui je sais, c’est mal). Ce sont tous des pièces de créatrices dont j’apprécie particulièrement le travail (Corail Menthe, Audrey Langlois, Brüne ou encore Sir Jane). J’aime leur côté gris-gris, et en plus ils sont tous parfaitement assortis, avec une déclinaison de toutes mes couleurs préférées.

Et je m’arrête là, puisque je n’ai pas de piercing ! (#boring). Mes bijoux fétiches, ce sont donc essentiellement des pièces fines, en or rose ou jaune, que j’accumule selon l’humeur du jour…

Pour voir des photos de mes bijoux au quotidien, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram !

Et vous, quels sont vos bijoux fétiches ?

bright-pause-blog-bijou-jewelry-0

Bague Anne Thomas / Bracelet Marion Mazo

Photos © Bright Pause

Publicités