Shopping à Reims : Les Fées de Style

Les Fées de Style, c’est une histoire de famille est née entre Virginie George et sa maman, toutes deux passionnées de déco. Après plusieurs activités professionnelles très différentes, Virginie a ressenti l’envie d’entreprendre et s’est lancé un beau défi, avec toutes les responsabilités que cela implique.

DSC_0334

Elle crée il y a un peu plus d’un an Les Fées de Style, une boutique de décoration pour les amateurs (et surtout les amatrices) de design scandinave, de lignes épurées et de couleurs pastels. Autant vous dire que je ne savais plus où donner de la tête ! J’aime absolument tout ce qu’il y a dans la boutique, de la déco, en passant par la vaisselle, le mobilier et les accessoires…

DSC_0366

DSC_0329

DSC_0372

DSC_0337

DSC_0336

DSC_0367

DSC_0331

DSC_0364

DSC_0362

DSC_0373

Virginie travaille avec une vingtaine de fournisseurs, dont près de la moitié sont français. Pour les autres, ce sont des marques danoises ou européennes. Elle possède l’exclusivité à Reims de la marque danoise Bloomingville dont je vous avais déjà parlé. Dans la boutique, vous aurez l’embarras du choix pour décorer votre intérieur, faire des cadeaux originaux ou simplement avoir les yeux qui brillent. A chacune de mes visites, je me retiens de ne pas tout acheter. La dernière fois, quand j’ai eu le plaisir de découvrir de jolis bijoux suspendus au mur, mon cœur a tressailli ! Virginie a choisi de mettre en avant la marque israëlienne Shlomit Ofir (vous connaissez déjà leur présentoir à bijoux), et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’effet de style est réussi ; )

DSC_0353

DSC_0340

DSC_0348

DSC_0350

Je lui ai posé quelques questions « bijoux » pour vous…

Quels créateurs mets-tu en avant dans la boutique ? Pour le moment uniquement Shlomit Ofir (dont les bijoux sont fabriqués en Israël).

Comment les as-tu sélectionnés ?  Au coup de cœur ! en sélectionnant des bijoux de moyenne gamme (maximum 50 € le collier), pas de bijoux en or, à chacun son métier ! Je recherche des bijoux qui s’associent à notre univers.

Pourquoi as-tu souhaité proposer des bijoux dans une boutique déco ? Tout d’abord cela répondait à une demande. D’ailleurs certains de nos fournisseurs, comme House Doctor, proposent des bijoux ce qui permet de valoriser certains produits (boîte à bijoux, patères…).

Quel est ton style de bijoux ? J’ai un faible pour les sautoirs, simples et épurés !

La boutique est à proximité du centre ville, un peu à l’écart et ce n’est pas pour me déplaire (je fuis de plus en plus la foule, ça doit être parce que je vieillis!). Virginie et sa maman Dominique sont adorables, alors si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y aller, foncez !

Les Fées de Style, 81 rue Chanzy à Reims (Tél. 03 26 07 50 70)

A bientôt les brighties ❤

DSC_0381

Photos © Bright Pause

Publicités