Mes 6 blogs favoris

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article un peu différent de ceux que j’écris d’habitude mais cela fait un moment que j’ai envie de partager avec vous mes blogs préférés, un peu comme des bonnes adresses « loisirs » ! Et puis surtout je lisais des blogs avant de bloguer moi-même, c’est mon moment détente, je préfère ça à un magazine féminin dont je cherche parfois le contenu.

Mes 6 blogs favoris

Inspirer, émerveiller, faire voyager… C’est pour moi le rôle essentiel d’un blog en tout cas c’est ce que je recherche avec ceux que je suis régulièrement. A chaque nouvel article, je ressens cette petite joie intérieur, un mini pic d’excitation, avec l’envie d’en savoir plus ; )

Ce qui me plaît dans mes blogs favoris, c’est leur authenticité et leur beauté. Le fond est simple mais « profond » (il me parle), la forme est épurée et esthétique. Plaisir du sens et des sens. Vous allez le voir, ces blogs sont des blogs lifestyle, c’est-à-dire qu’ils parlent de tout et de rien, de la vie en somme !

1. Mango and Salt

Faut-il vraiment vous présenter Victoria dont le blog existe depuis des années déjà ? Une véritable bulle de douceur, loin d’être mièvre. Je me retrouve beaucoup dans ses propos, j’adore sa plume et je trouve qu’elle a beaucoup de goût. Elle propose un contenu de qualité et ultra personnel, et j’aime sa philosophie de vie.

blog-mangoandsalt22

© Mango and Salt

2. Je ne sais pas choisir

J’ai découvert le blog de Juliette assez récemment lorsque je cherchais des informations pour notre road trip au Far West. Là aussi, je suis complètement fan de sa plume, de sa générosité et de son humour plein d’autodérision. Je me retrouve aussi dans ce qu’elle vit puisqu’elle est freelance. Sans parler bien sûr de ses photos à tomber par terre et de son compte Instagram de folie.

je ne sais pas choisir blog2

© Je ne sais pas choisir

3. Et pourquoi pas Coline

Vous allez me dire que je manque sérieusement d’originalité puisque Coline est un peu une star du bloguing français. C’est vrai, mais la raison pour laquelle j’aime son travail (oui, elle en vit !) c’est plus pour sa fraîcheur et son côté fun/positif que pour les tutos beauté. Lorsque je regarde une de ses vidéos, c’est un peu comme si je buvais un thé avec une amie. J’écoute, je ris, j’apprends des choses… : )

gemmyo-wanderlust-7

© Et pourquoi pas Coline

4. Le chien à taches

Voici un blog que je suis principalement pour ses images qui me font rêver. Anne est graphiste, Lilloise et elle a énormément de goût. J’aime beaucoup son intérieur d’inspiration scandinave, et je suis fan de ses posts voyage. Là aussi, son compte Instagram vaut le détour ainsi que son nouveau projet collectif Överways.

maggbeach

© Le chien à taches

5. Annouchka

Ça fait longtemps que je lis les mots d’Anne, pleins de sensibilité. Je me retrouve dans certains de ses doutes et états d’âme, autant que dans ses traits d’humour, et ça fait du bien. Son appartement est digne d’un magazine de décoration (d’ailleurs il a fait la couverture d’un livre par les filles d’Hellö Blogzine, un blog déco génial).

helloblogzine-annouchka-7

© Hellö Blogzine

6. Les Jolis Mondes

La plus récente de mes découvertes bloguing et un gros coup de cœur à la clé. J’aime la diversité des articles proposés par Sarah, qui partage avec nous ses jolis mondes : mariage, culture, déco, portraits… On y trouve de tout et c’est ce qu’il me plaît, sans compter que Sarah écrit très bien ; )

SB-382-940x627

© Take a breath photography

***

Vous pouvez retrouver mes autres blogs favoris dans ma blogroll !

Et vous quels sont vos blogs préférés ?

Bonne semaine les brighties ♥

Publicités