Le diamant nu de La Brune et La Blonde
Mi-janvier, j’étais de passage à Paris et j’en ai profité pour aller découvrir le showroom d’une jolie marque, La Brune et La Blonde. Je suis toujours curieuse de nouveautés, et le concept de diamant non serti m’intriguait vraiment.
La signature de La Brune et La Blonde est le diamant nu, monté sans serti, à porter à même la peau. Grâce à ce procédé magique qui révèle le diamant à 360 degrés et sublime son éclat, la marque réinterprète un bijou intemporel, le solitaire, et propose une nouvelle façon de porter les diamants.
L’inspiration vient des parures de Haute Joaillerie où les briolettes côtoient des diamants frissonnants, libres de tout or. En reprenant cet effet, La Brune et La Blonde propose une joaillerie de peau et des bijoux à porter tous les jours.
Au lancement de la marque il y a cinq ans déjà, elles étaient deux, une brune et une blonde (d’où ce nom surprenant et plein d’humour). Aujourd’hui, c’est la Brune, alias Véronique Tournet qui tient les rênes de la marque. Autodidacte de la création, elle pour qui « rien ne s’apprend » a fait ses armes au marketing de Mauboussin et Boucheron.
J’ai eu la chance de la rencontrer, de pouvoir discuter de son travail et de découvrir toutes ses créations « en vrai ». Un moment très agréable en compagnie d’une créatrice passionnée, qui choisit elle-même ses pierres et n’en fait pas trop. Pour elle, pas besoin de porter des cailloux énormes, « plus c’est petit, plus c’est joli et délicat ».
Je dois dire que même si les photos sont prometteuses, ça n’a strictement rien à voir avec la beauté des bijoux lorsqu’on les voit. Ils sont d’une délicatesse rare et leur scintillement léger et fort à la fois est captivant. Le mouvement de la pierre est incroyable. J’ai adoré découvrir chaque collection, plus poétique les unes que les autres. Je ne m’y attendais pas, car la communication de la marque est plutôt axée sur le glamour et le punch. D’ailleurs les écrins, inspirés des boîtes de crème, sont très originaux et appréciés des clientes. Pour ne rien gâcher, les bijoux sont fabriqués en France. Très belle découverte donc !
Chaque collection est déclinée en trois couleurs d’or : blanc, jaune et rose. D’après Véronique, les déclinaisons en ors jaune et rose sont beaucoup plus intéressantes car elles mettent en valeur la chaleur de la peau. Mais tout cela est une histoire de goût…
Si je devais n’en choisir qu’un, j’opterais pour un pendentif solitaire éclairé par la chaleur de l’or rose, à porter tous les jours dans le creux de mon cou comme un talisman sensuel. Rien de très original, mais c’est tellement beau !
Vous pouvez retrouver les créations La Brune et La Blonde dans le showroom de la marque rue du Faubourg Saint-Honoré, chez Colette ou à la bijouterie Maréchal pour les Rémois !
Et vous, vous connaissiez La Brune et La Blonde ?
Photos © La Brune et La Blonde
Très belle collection, qui donne vraiment envie de porter des diamants
J’aimeAimé par 1 personne
C’est exactement ça Cinthya 😉
J’aimeJ’aime
On adore!
J’aimeJ’aime
Merci Les Incorrigibles 😉
J’aimeJ’aime
Magnifique collection, j’adore! J’aimerais bien avoir des bijoux comme ça pour mon anniversaire, ce serait super!
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci Jessica ! En effet, c’est un cadeau idéal !!
J’aimeJ’aime