Les bijoux Maison Guillemette

Voilà un bon bout de temps que j’ai envie de vous parler des bijoux Maison Guillemette… À vrai dire, ils se sont un peu invités dans mon fil d’actu Facebook, mais à chaque fois, l’image faisait mouche, alors j’ai eu envie d’en voir plus… et j’ai adoré.

bright-pause-maison-guillemette-blog-16

C’est en grande partie par ses bijoux de tête que Maison Guillemette s’est fait connaître, notamment avec ses collections mariage. Chaque pièce est d’une délicatesse et d’un raffinement subtils, des vrais bijoux ! (originale, la fille). En même temps, si vous m’aviez dit qu’un peigne à cheveux pouvait être aussi charmant, je ne vous aurais pas crus. Mais ça, c’était avant.

bright-pause-maison-guillemette-blog-13

bright-pause-maison-guillemette-blog-5

bright-pause-maison-guillemette-blog-3

Maison Guillemette a été fondée par… Guillemette ! Ça ne s’invente pas. La créatrice a commencé son parcours professionnel chez Chanel en 2010 où elle a été séduite par le travail d’atelier et l’art du détail. Animée par l’envie de créer sa propre collection d’accessoires, elle a fondé sa marque éponyme en juin 2014 : Maison Guillemette.

Passionnée par la danse, Guillemette puise son inspiration dans cet univers. où se sont invités tulle, ruban et couronnes de fleurs. Autant de clins d’oeil aux ballets classiques qui ont bercé son enfance. Elle conçoit des accessoires à la fois délicats et sensuels qui se prêtent à de grandes occasions mais aussi aux petits moments féeriques qui composent la vie de tous les jours.

bright-pause-maison-guillemette-blog-9

bright-pause-maison-guillemette-blog-6

De fil en aiguille, l’envie de porter le projet à deux s’est fait sentir et Pauline, sa belle sœur, a rejoint l’aventure. De jolies collaborations se sont mises en place : la Maison Boucheron, les cachemires Hircus, les robes de mariée Donatelle Godart et puis Tartine et Chocolat travaillent main dans la main avec la Maison.

Aujourd’hui c’est dans un nouvel espace à deux pas du Palais Royal que l’équipe Maison Guillemette pense, conçoit ses accessoires et accueille ses clients, avec un service haut de gamme, et des créations sur mesure pour celles qui voudraient un bijou unique pour leur jour J (ou pour une autre occasion !). Outre les bijoux de tête, j’adore les manchettes et les épaulettes !

bright-pause-maison-guillemette-blog-8

bright-pause-maison-guillemette-blog-0

Énorme coup de coeur aussi pour le peigne Porquerolles porté ci-dessous par une vraie mariée dont la robe est tout simplement magnifique… Pour voir plus de bijoux portés, la marque a créé une chouette rubrique « Vous et Maison Guillemette », à consulter sans modération pour s’inspirer !

bright-pause-maison-guillemette-blog-12

Vous connaissiez Maison Guillemette ? Vous aimez l’univers de la marque ?

Photos © Maison Guillemette / Benjamin Colombel

 

 

Publicités