Le bola de grossesse

Je l’apprendrai sûrement à certains d’être vous et même si ce blog n’est pas voué à recevoir mes confidences personnelles, je partage avec bonheur cette nouvelle avec vous : j’attends un heureux événement pour le printemps ! Ceci explique en partie le sujet de l’article d’aujourd’hui 🙂

bright-pause-blog-bijou-collier-bola-de-grossesse-ilado-10

Avant d’être enceinte, j’avais vaguement entendu parler du bola de grossesse, notamment sur You May Love It, le blog de Lauriane. Je n’avaient pas creusé et j’avais seulement retenu que ce collier avait quelque chose de spécial en lien avec la grossesse. Et puis je suis tombée par hasard sur cet article de Les Louves (un site génial que je vous recommande si vous attendez un bébé ou si vous avez des enfants !) et je me suis dit qu’il fallait vraiment que je vous parle de ce bijou unique.

Figurez-vous que le bola de grossesse ne sort pas de nulle part ! À l’origine, il s’agit d’un collier porté par les femmes enceintes indonésiennes et ceci tout au long des neuf mois de la grossesse. D’après la légende le doux tintement de son pendentif-grelot est un appel à l’Ange Gardien de celui qui le possède. Il était porté pendant la grossesse, comme une amulette de protection ; et après la naissance, pour apaiser le nouveau-né.

bright-pause-blog-bijou-collier-bola-de-grossesse-ilado-24

bright-pause-blog-bijou-collier-bola-de-grossesse-ilado-9

bright-pause-blog-bijou-collier-bola-de-grossesse-ilado-7

Le bijou en lui-même est très simple : c’est un sautoir, composé d’un pendentif et d’un long cordon (ou d’une longue chaîne). Le pendentif, en forme de boule, est traditionnellement en argent et repose délicatement sur le ventre. À l’intérieur de cette boule, de toutes petites billes s’entrechoquent, émettant un léger son semblable à celui d’une clochette ou d’un carillon. Ce petit bruit serait perçu par le bébé in utero  dès la 20ème semaine de grossesse et aurait un effet apaisant sur lui, même après la naissance.

J’adore l’idée du bijou talisman, qui crée un lien singulier entre la future maman et son bébé. J’ai eu la chance de recevoir un bola de grossesse ILADO après avoir échangé avec Sandra, l’adorable créatrice de la marque, et je l’adore ! Il s’agit du sautoir U or rose, dont le nom est directement inspiré de sa forme et du mot Uh significant Lune en Maya, un symbole universel de féminité et de maternité. J’aime beaucoup son design à la fois moderne et minimaliste. Je craignais que le son ne s’approche trop du grelot, mais il s’agit vraiment d’un tintement tout doux et discret. Je ne le quitte plus et j’ai pris l’habitude de jouer avec en le promenant sur mon ventre, je crois qu’il est aussi apaisant pour moi que pour le bébé !

bright-pause-blog-bijou-collier-bola-de-grossesse-ilado-5

bright-pause-blog-bijou-collier-bola-de-grossesse-ilado-3

Le bola de grossesse commence à être connu, et c’est d’ailleurs une très jolie idée pour un cadeau de naissance anticipé. Mes préférés sont définitivement ceux de la marque ILADO, ils sont tous magnifiques et ce sont de vraies pièces de joaillerie. Le modèle JOY, avec son cordon en soie est plus accessible que le modèle DUO ou le tout nouveau (et sublime) BONNE ÉTOILE, mais tout aussi réussi. Sinon, la plupart des sites spécialisées pour mamans et bébés proposent aujourd’hui des bolas de grossesse, comme Envie de Fraise ou Nature et Découvertes.

Connaissiez-vous le bola de grossesse ? En avez-vous porté un durant votre grossesse ?

bright-pause-blog-bijou-collier-bola-de-grossesse-ilado-0

Photos & source © ILADO

Publicités