Feidt, joaillerie fine et rock

Parfois je me dis qu’un jour je n’aurai plus rien à vous raconter ici, mais c’est sans compter les brillantes découvertes que je fais presque chaque jour ! Il faut dire que je ne tombe pas complètement par hasard sur toutes ces jolies choses, et que bien souvent je ne peux pas m’empêcher de fureter sur les réseaux sociaux en quête de la perle rare 🙂

bright-pause-blog-bijou-feidt-paris-2

Et les créateurs qui ont du talent ne manquent pas, pour mon plus grand plaisir ! J’ai ainsi découvert une marque loin d’être nouvelle, mais plutôt confidentielle : Feidt. J’ai completement flashé sur leurs créations avec de la marcassite, aux airs vintage gothique-chic ultra stylés. Le genre de bijoux précieux mais un peu décalé qui réveille mon côté joaillier obscur !

Derrière la marque se cachent deux sœurs, deux femmes très différentes qui se rejoignent sur leur passion commune pour la mode et les belles choses en créant Feidt en 2007. Férues de tendances, elles imaginent des bijoux parfaits pour se démarquer dans la discrétion.

bright-pause-blog-bijou-feidt-paris-18

Tous les bijoux sont en or, ce qui explique qu’ils ne sont pas donnés. Depuis peu la nouvelle collection Feidt Nine déclinent des pièces en or 9 carats avec dès pierres semi précieuses et dès marcassites. Je suis fan de leur touche vintage ! Mes préférées ? Les collections Madone, Let it be et Antik.

Chaque bijou se veut porteur d’une histoire, d’une envie, d’un symbole. De la lune, en passant par l’arbre de vie, des ailes d’anges aux Éternels, les bijoux Feidt mêlent avec subtilité les influences.

bright-pause-blog-bijou-feidt-paris-1

Ces créations sont comme des bijoux de peau tout en délicatesse qui réinventent une nouvelle idée de la joaillerie fine, rock et urbaine. Pas du genre à prendre la poussière dans un coffre ! Des pièces pleines de sens, ultra-raffinées mais faciles à porter tous les jours, des matériaux précieux mais un esprit décontracté, tout ce que j’aime !

Alors on n’hésite pas à accumuler les bracelets, à porter des bagues à tous les doigts, à superposer, empiler, à jouer le stacking à fond… Enfin à condition que votre banquier soit d’accord !!

FEIDT / Site internet / Facebook / Instagram

bright-pause-blog-bijou-feidt-paris-3

Photos © Feidt

Publicités