5 bijoux que je ne porterai jamais

Pour changer des articles de fond que j’adore écrire mais qui me prennent un temps fou, j’avais envie d’un format un peu plus frais, plus spontané, plus « 3615 ma life ». Le principe d’un blog, c’est d’être un support personnel, non ? Et puis je passe ma journée à écrire pour les autres, alors quand je le fais pour moi, autant que ce soit fun !

Du coup, j’ai voulu faire le point avec vous sur les bijoux que je ne porte pas dans mon coeur et que je ne porterai d’ailleurs jamais. (Bon il ne faut jamais dire jamais, mais quand même, la probabilité est à peu près nulle pour que je change d’avis…) Vous remarquerez que je vous ai quand même choisi des images flatteuses, histoire de rester fair play !

bright-pause-blog-bijou-a-eviter-fashion-faux-pas-14

#1 La chevalière

Vous connaissez ma passion pour la bague, mais la chevalière, c’est vraiment un bijou qui n’a de bijou que le nom pour moi… Je vous en avais déjà parlé ici, je sais que mon avis sur la question ne fait pas l’unanimité mais son côté « pavé » sur le doigt va vraiment à l’encontre de mon style.

#2 Le collier de chien

Je veux bien sûr parler du chocker qui fait son retour en force, pas d’un vrai collier de chien. Vous savez, ce collier qu’on a toutes porté plus jeunes, dans un genre de plastique tressé du meilleur goût ? Eh bien oui, aujourd’hui il fait fureur, sous d’autres déclinaisons matière. Si je trouve qu’un ras de cou tout fin souligne joliment la ligne de cou, j’ai plus de mal avec le collier sur le cou, soit anachronique (coucou Marie-Antoinette), soit quasi-vulgaire.

#3 La chaîne de corps

Justement, côté sexy too much, on est servi avec la chaîne de corps. Y a qu’à voir les images qui sortent sur Google quand on tape « chaîne de corps »… Bref. Je n’avais aucun problème à montrer ostensiblement mon nombril quand j’avais 8 ans, mais je n’en dirai pas autant maintenant. Et puis c’est un bijou qui n’a pas grand intérêt à moins de vivre 90% du temps en bikini, ce qui n’est pas mon cas !

#4 La bague d’orteil

Sublimer un orteil avec une bague ? Quelle drôle d’idée ! S’il y a bien une partie du corps pas forcément gracieuse, c’est celle-là ! Plus sérieusement, je choisis déjà mes chaussures en fonction de leur confort, ce n’est pas porter un anneau autour de mon orteil en permanence. J’imagine que c’est une question d’habitude, mais toujours est-il que je n’ai pas l’impression de passer à côté de quelque chose !

#5 La bague ouverte

J’ai dû me creuser le citron pour trouver un 5ème bijou indésirable, ce qui témoigne quand même de ma grande ouverture d’esprit en matière de bijoux ! :o) Celui-ci va sûrement vous paraître étrange mais force est de constater qu’à chaque fois que j’essaye une bague ouverte, ça ne va jamais. Je trouve que ça casse la ligne sur le doigt, ça a nettement moins de caractère qu’une bague fermée. Pourtant esthétiquement parlant, beaucoup de modèles me plaisent. Bizarrement, je n’aime pas trop non plus les bagues réglables pour leur côté « gadget ». Bref, vous l’aurez compris, pour moi une bague c’est forcément un anneau ajusté à la taille du doigt !

Et vous, quels sont vos bijoux indésirables ?

Sources : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13

Photo de Une © Jacquie Aiche

Publicités