La bright pause ou l’art de s’arrêter

L’autre jour, j’ai réalisé en discutant avec quelqu’un que je ne vous avais jamais raconté pourquoi le blog s’appelait Bright Pause. Je vous rassure, je n’ai aucune affiliation avec Colgate et son fameux sourire bright. Celles et ceux qui parlent anglais parmi vous auront compris : « pause brillante ».

J’ai eu le déclic pour cet adjectif qui faisait à la fois un clin d’œil à mon goût pour ce qui brille (les bijoux notamment) et à une autre de mes lubies : la quête de sens, la connaissance, la sagesse et autres tournures d’esprits brillantes. J’ai choisi d’y associer le nom « pause » parce qu’il m’évoque la douceur de vivre et le temps suspendu (je n’ai pas plus d’affiliation avec Twix, même si c’est bon).

Justement, des pauses, j’ai bien du mal en faire, du coup c’est devenu mon petit mantra. Lorsque je suis calme et détendue dans un bel endroit (pas évident), je me dis que c’est une « bright pause ». Alors oui, le nom de mon blog est en anglais alors que je défends ardemment la langue française… mais personne n’est parfait, si ?

20150704_135851

Aujourd’hui, parce que c’est l’été, que j’en avais envie depuis longtemps et que j’ai adoré le faire pour Simple Things (magazine qui porte bien son nom), je me lance dans une série d’articles dédiés aux plaisirs simples qui font tout le sel de la vie. Lorsque l’on arrête de réfléchir, qu’on prend les choses comme elles viennent, qu’on savoure chaque moment…

D’ailleurs, faire la liste de toutes les petites choses qui nous ont fait vibrer dans la journée est bon pour le moral. C’est le titre de l’autre livre de Florence Servan-Schreiber, reine de la positive attitude : 3 kifs par jour. Un super concept. Vous êtes-vous déjà demandé en fin de journée ce qui vous avait rendu heureux ce jour-là ?

L’idéal est de le noter, noir sur blanc, pour pouvoir y revenir. Je n’avais pas encore eu le courage de m’astreindre à cette tâche pourtant si agréable et bénéfique. Encore plus lorsqu’il s’agit de griffoner dans un joli carnet… Mais depuis que j’ai lu sur le blog de Juliette qu’elle en avait fait un rituel, j’ai eu envie de m’y mettre ! Et il faut croire que les bonnes ondes se diffusent vite puisque j’ai aussi beaucoup aimé la liste de Noemi et celle d’Anne. Voici la mienne…

20150719_113522 (1)

Se promener dans les champs le soir, entre chien et loup

Improviser une recette de figues fraîches au chaource cuites au four pour le plus grand bonheur de mon amoureux

Arroser le jardin et y trouver chaque jour des surprises

Organiser notre road trip au Far West

Cueillir un bouquet de fleurs sauvages et le regarder tous les jours

Lire un livre sur l’histoire de France et me rendre compte que je n’ai pas oublié toutes les dates à retenir du brevet (oui, j’ai des idées farfelues parfois)

Prendre mon petit-déjeuner sur la terrasse à l’abri, alors qu’il fait chaud et qu’il pleut (c’est bizarre aussi, je sais)

Visiter un magnifique château avec des amis à Angers

Faire ma séance de yoga dans l’herbe et observer les nuages

Passer du temps avec ma sœur autour d’un bon barbecue

Travailler sur un projet top secret dont je vous parlerai bientôt

Me balader en vélo et retrouver un endroit de mon enfance que j’avais oublié

Trouver le dernier Flow dans ma boîte aux lettres

Entendre les mouettes lorsque j’appelle mes parents en Bretagne

Et vous, dites-moi tout : quels sont vos plaisirs simples en ce moment ? 🙂

20150719_114619

Photos © Bright Pause

Publicités