Jolie Labradorite

Ceux qui me suivent depuis longtemps le savent : je suis une inconditionnelle de la labradorite. Je ne sais pas d’où me vient le goût prononcé pour cette pierre magnifique aux reflets incroyables, mais je quitte rarement ma bague Bazarine, faite sur mesure avec une labradorite, comme dans mes rêves : )

image

Je ne suis pas la seule à apprécier cette pierre fine, elle est extrêmement appréciée des minéralogistes et des passionnés de lithothérapie. Cette grande popularité tient entre autres à sa beauté, avec son jeu de couleurs où dominent le bleu, le vert et l’or (des couleurs que j’adore !).

La labradorite est un minéral du groupe des silicates, sous-groupe des tectosilicates, de la famille des feldspaths plagioclases. On la trouve avant tout au Canada, mais aussi aux Etats-Unis, en Finlande, en France, à Madagascar, en Russie et en Ukraine. Elle a été découverte au XVIIIe siècle, sur la péninsule canadienne du Labrador dont elle tire son nom. Les Indiens natifs l’appelaient « la pierre de feu » en référence ses captivants jeux de couleurs et utilisaient la poudre de labradorite comme une potion magique pour purifier leurs aliments.

image

Je trouve vraiment cette pierre fascinante. Je ne me lasse pas de regarder ma bague qui, au premier coup d’œil, peut apparaître comme une pierre grise banale, mais qui se pare de reflets extraordinaires avec des éclats métalliques (appelés labradorescence) quand je bouge la main. Une splendeur !
Le plus souvent le bleu et le vert dominent (c’est le cas de ma bague et je préfère poui être honnête) mais en général, la labradorite est encore plus appréciée lorsqu’on peut y voir l’ensemble du spectre lumineux. Elle est particulièrement belle sur les bijoux pendants, comme sur des boucles d’oreilles, où les mouvements révèlent sa vraie beauté.

image

Boucles d’oreilles Azuni

image

Mais au delà de son esthétisme, la labradorite a de nombreuses qualités particulièrement recherchées en lithothérapie (i.e. guérison par les pierres ou les cristaux). Elle est réputée pour ses effets calmants, on dit aussi qu’elle améliore l’intuition et qu’elle aide à se remettre de la fatigue. Avec son jeu de couleurs, elle symbolise la fantaisie et la créativité. La labradorite stimule l’imagination, aussi bien que la mémoire. Je dois dire que c’est un package de bénéfices qui me convient parfaitement, moi qui suis de nature assez anxieuse et rêveuse. Sans le savoir, j’ai choisi une pierre faite pour moi ; )

Et vous, quelle est votre pierre fétiche ? Croyez-vous au pouvoir des pierres ?

image

Source : WHITE bIRD & lithotherapie.net

Publicités