Mes envies bijoux pour 2018

Plutôt que de faire un bilan de l’année passée qui n’a rarement d’autre effet que me donner le cafard, j’ai choisi de partager avec vous mes envies bijoux pour 2018. Une sorte de wishlist idéale, de mes lubies bijoux qui persistent de mois en mois ! Parce que vous vous en doutez (ou pas), je ne m’offre pas un bijou toutes les semaines… Surtout depuis que j’ai un goût prononcé pour les belles pièces de créateur (mon compte en banque m’en remercie).

Une bague ancienne. C’est ma grande passion dans la vie. Je pense qu’aucun autre achat de bijou ne me procure la même excitation. Dénicher une bague vintage dans son jus, à un prix correct, pour lui donner une seconde vie, ça me fait complètement kiffer (chacun son truc). Même si je ne les porte pas tous les jours, ces bijoux font clairement partie de mes pièces préférées. Comme des petits trésors. Question critères, je ne sais pas exactement ce que je veux, je fonctionne au coup de coeur, même si j’ai un vrai penchant pour les bagues Art Déco.

Une bague pour le majeur ou l’index. L’année dernière, je pense que je n’aurais pas cru pouvoir écrire ça. Mais depuis que je ne quitte plus ma bague de maman, mes deux annulaires sont pris (chacun ses problèmes). Du coup, je cherche d’autres jolies bagues à porter avec, plutôt en or rose ou jaune. J’ai déjà fait quelques essayages et je crois qu’il me faudrait soit un anneau (ou une accumulation), soit une bague un peu plus large, travaillée avec un motif végétal par exemple.

Un collier avec une médaille. J’adore les médailles. J’en ai déjà plusieurs, que je porte très régulièrement, mais je ne m’en lasse pas. Je cherche un collier un peu long, voire un sautoir, avec une médaille assez patinée. Un peu comme celles de Brooke Gregson ou de Lara Melchior. Je ne sais pas exactement ce que je voudrais dessus… mais s’il y a des tout petits diamants bruts, c’est encore mieux (pas compliquée la fille).

Un bijou avec une tourmaline watermelon ou une pierre de lune. J’ai écrit un bijou mais je dois avouer que j’imagine plutôt une bague… C’est mon bijou préféré et même si je n’ai que 10 doigts (voire 6 parce que je ne me vois pas porter une bague au pouce ou à l’auriculaire), je continue de m’offrir des bagues, c’est plus fort que moi. Je lorgne depuis toujours sur les bagues Céline d’Aoust avec leurs incroyables tourmalines watermelon. Et la pierre de lune ne cesse de me fasciner (tout comme la labradorite).

Une paire de boucles d’oreilles rock. J’adore les boucles d’oreilles, surtout les grosses, un peu imposantes avec une touche bohème-rock. Mais je porte des lunettes tous les jours et les deux ensemble ne fonctionnent pas très bien (sapin de Noël, bonjour). Au quotidien, je privilégie les puces, que je peux accumuler et dépareiller puisque j’ai 4 trous aux oreilles. Ça me permet quand même de m’amuser un peu ! De façon générale, même pour les grandes boucles, je préfère quand il y a un clou sur le lobe de l’oreille, ça apporte de la lumière. Sinon j’aime beaucoup les petites créoles rock, très à la mode en ce moment, mais je trouve que c’est déjà too much avec les lunettes…

Une jolie montre. Je ne porte jamais de montre, non pas parce que je n’aime pas ça, mais faute d’avoir trouvé un joli modèle qui va avec tout. Les montres, je les aime sobres, lisibles et confortables. Pas très folichon mais encore une fois je suis plutôt une adepte du less is more en matière de bijoux (et du reste d’ailleurs). Un bracelet en cuir et un cadran or rose suffiraient à mon bonheur. Je n’ai pas encore trouvé montre à mon poignet, mais ça ne saurait tarder !

En attendant, voici quelques idées qui me font rêver ou patienter ! (les liens sont juste en-dessous)

Bagues My Fashion Lab / Collier médaille Madone Feidt / Mini créoles pic Luj / Bague tourmaline Céline d’Aoust / Créoles lune Sir Jane / Bague Pierrot pierre de lune Pascale Monvoisin / Collier médaille Lovely Day / Bague Vine Mélanie Casey / Boucles d’oreilles Agia craie Elise Tsikis / Bague ancienne Benoît Joaillier / Montre Les Partisanes / Anneaux Eileen & Sam / Collier oeil Hermina Wristwear.

Je suis bien évidemment à l’écoute de tous vos conseils, qu’il s’agisse de créateurs que je ne connais pas encore ou de bijoux qui répondraient aux critères mentionnés plus haut ; ) Merci d’avance !

Et vous, quelles sont vos envies bijoux pour la nouvelle année ?

Photo Unsplash

Publicités