Joy + Communion = Love

Communion – nom. Fait de partager les mêmes idées et émotions que d’autres personnes ; conversation intime.

bright-pause-blog-communion-by-joy-jewelry (14)

Comme ça, le ton est donné ; ) Je vous ai déjà parlé très subrepticement des bijoux Communion by Joy que j’avais eu la chance de voir en vrai lors de mon passage chez Love Adorned à Santa Monica (eh oui, on ne se refuse rien !).

Je les avais repérés sur Instagram, leur côté brut, sauvage, un peu taillé au couteau et en même temps presque mystique m’avait plu tout de suite. Maintenant que j’en sais plus sur le travail de Joy Smith, la créatrice, je comprends mieux pourquoi ses bijoux sont si spéciaux.

Joy « sculpte » les bijoux comme elle le dit elle-même depuis 10 ans. Elle a toujours été passionnée par l’art et plus jeune, elle a travaillé dans une galerie d’art. C’est là qu’elle a rencontré sa vocation : elle voulait être l’artiste et non pas celle qui en parle. Elle a donc commencé à prendre des cours de fonte à cire perdue et elle a adoré la technique, pour ne plus jamais arrêter de créer !

bright-pause-blog-communion-by-joy-jewelry (5)

Utilisée depuis des millénaires, la fonte à cire perdue est un procédé grâce auquel le métal en fusion vient remplacer, en le faisant fondre, un modèle en cire placé dans un moule. Plusieurs créateurs talentueux l’utilisent encore aujourd’hui, dont Polly Wales, car il leur donne une très grande liberté de création et une approche organique de la matière. Joy Smith aime l’idée de pouvoir sculpter ce qu’elle veut à partir de pas grand chose (et le résultat est grandiose !).

J’adore la force et l’élégance brute qui se dégage des bijoux Communion. Ils ont à la fois un côté vintage, voire antique, et boho. Ils sont précieux par leur conception et en même temps ils me paraissent très faciles à porter. Ils ont du caractère tout en étant suffisamment discrets pour ne jamais s’en lasser. Bref, je suis conquise.

bright-pause-blog-communion-by-joy-jewelry (10)

Je suis fan de la démarche esthétique de Joy, ça vous l’avez compris, mais j’aime aussi sa démarche spirituelle. J’ai appris qu’elle méditait avant de créer, pour mieux ressentir l’énergie et l’inspiration qu’elle fait ensuite passer à travers ses bijoux. Je trouve ça génial ! Pour ne rien gâcher, toutes ses pièces sont conçues à partir d’or recyclé. C’est une vraie artiste qui transforme la cire en de magnifiques et puissants talismans.

Processed with VSCOcam with t1 preset
o
Joy s’inspire de la nature et du mystère qui se cache derrière le voile de la vie, qu’elle essaie de capturer dans ses créations. Elle qui aime les rituels et les symboles se sent particulièrement inspirée lorsqu’elle est en communion (ça ne s’invente pas) avec la nature, les animaux, les autres. Connecter les gens et leurs histoires est d’ailleurs ce qui nourrit sa passion créative.  Tout son art réside dans le fait de donner à un bijou une force intérieure par son design et/ou sa pierre.

Chacune de ses bagues existe par elle-même, comme une sorte de sanctuaire que l’on peut contempler tout au long de la journée pour se souvenir de la chance que l’on a d’être en vie, d’être une femme, de pouvoir apprécier la beauté de ce monde

bright-pause-blog-communion-by-joy-jewelry (17)

Pour finir, j’ai traduit les mots de Joy Smith pour décrire ses clientes. Ils sont beaux et je ne voulais pas les travestir !

Je sens que les femmes qui portent mes bijoux ont une forte identité et le portent dans leur style. Ce sont des femmes qui ont un penchant pour l’art, le voyage et l’art de vivre. Ces femmes embellissent leur look avec des bijoux qui racontent quelque chose.  La femme Communion est une amoureuse et une collectionneuse de bijoux, qui se connecte émotionnellement aux pièces qu’elle achète.

Joy, si tu m’entends, je crois que je suis ta cliente idéale ! ❤

XXX

bright-pause-blog-communion-by-joy-jewelry (15)

Photos © Communion by Joy

Publicités