Summer Challenge #clublectureMS 2016

Je vous en ai déjà parlé, je fais partie du club de lecture de Victoria sur Facebook (ici). Un club virtuel, mais carrément chouette ! Le principe est simple, Victoria propose chaque mois 5 livres au choix selon une thématique, les participants votent et lisent le bouquin choisi par la majorité. J’y participe en dilettante mais ça m’a déjà permis de sortir un peu de ma zone de confort.

Cet été, Victoria a lancé un Summer Challenge ! L’objectif : lire 5 livres entre le 1er juillet et le 31 août 2016. Pas de contrainte de titres, le choix est assez libre, il faut juste respecter 5 grandes thématiques. J’ai longuement hésité à participer, je n’avais pas envie de m’imposer des contraintes de lecture pendant les vacances et finalement je me dis que c’est un bon moyen de faire des découvertes… Voici ma sélection !

Bright-Pause-blog-lecture-simmer-challenge0

MON SUMMER CHALLENGE

1. Oublier le train-train quotidien… 1 livre qui change (un peu) de vos habitudes

J’ai choisi de prendre mon courage à demain et de me lancer enfin dans la lecture d’un livre en anglais que m’a prêté (et recommandé) ma maman, We Are Liars. Il n’est pas très épais, mais j’avais vraiment la flemme ces derniers temps de lire en version originale. Ce summer challenge tombe à merveille pour me secouer un peu !

2. Au soleil… 1 livre qui vous évoque l’été (titre, couverture…)

J’ai opté pour le Petit traité de vie intérieure de Frédéric Lenoir, parce que la couverture est magnifique et que j’avais adoré Coeur de Cristal. Elle m’évoque l’été par ses couleurs, mais j’aurais peut-être pu trouver plus évident !! Et puis ce petit livre de développement personnel me changera des romans.

3. Dolce farniente… 1 « gros pavé » (long roman de 600-700 pages ou plus !)

Je n’avais pas commandé La Vérité à propos d’Alice pour ça, mais ça m’a bien arrangée qu’il soit aussi gros ! (667 pages exactement) Je l’ai lu pendant mes vacances à la montagne, je vous chronique très vite ce que j’en ai pensé dans un prochain article lecture.

4. Carte postale... 1 histoire qui se déroule loin de chez vous

À peu près tous les livres que je lis se déroulent loin de chez moi (!), mais il y en a un qui me faisait de l’oeil depuis longtemps, c’est Fleurs Sauvages. Une saga familiale comme je les aime, entre Londres et la campagne australienne, j’ai hâte de me plonger dedans.

5. De bons souvenirs… 1 roman d’une sélection #clublectureMS précédente (voir la liste ici)

Mon choix s’est porté sur le livre de Fannie Flagg qui avait été choisi lors de la sélection « Feel Good » en mai ou juin dernier. J’ai vu de nombreux avis positifs sur le groupe et je me suis dit que ça serait parfait pour lire sur mon balcon ou le soir avant de m’endormir. Je l’ai commencé, et j’aime déjà beaucoup le ton et l’humour de l’auteur !!

Voilà, j’ai du pain sur la planche pour finir tout ça avant le 31 août, mais j’adore avoir quelques bons bouquins d’avance : )

Et vous, vous lisez quoi en vacances ?

Bright-Pause-blog-lecture-simmer-challenge2

Photos © Bright Pause

Publicités