Les bijoux ultra poétiques de Lucie Saint-Leu

Ça fait un moment que j’avais envie de vous parler de Lucie Saint-Leu. À vrai dire, j’aurais même préféré pouvoir vous proposer une interview mais en attendant, je me suis dit qu’il serait dommage que vous passiez à côté de son travail. Elle fait partie de ces créatrices qui font tout elles-mêmes, du design à la fabrication, et ça donne des bijoux au charme singulier. En plus, je trouve qu’elle a un nom qui sonne super bien !

bright-pause-blog-bijou-lucie-saint-leu-createur-23

J’avais déjà repéré quelques-unes de ses créations, dont les fameuses boucles d’oreilles Jambes, à la fois fun et sensuelles. Mais je suis surtout MEGA fan de la dernière collections, Visages. Je trouve le design de chaque pièce d’une grande créativité et d’une poésie absolue, tout en finesse et en courbes, avec un magnifique jeu de matière. Bref, j’adore.

bright-pause-blog-bijou-lucie-saint-leu-createur-4

La créatrice

Lucie Saint-Leu est une jeune créatrice de bijoux française. Diplômée de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, elle y a étudié le bijou contemporain pendant trois ans. En 2009, elle installe son atelier à Hyères où elle vit, et crée sa propre marque de bijoux.

Processed with Rookie Cam

bright-pause-blog-bijou-lucie-saint-leu-createur-18

Des bijoux féminins, poétiques et créatifs

Lucie Saint-Leu puise son inspiration dans des univers très variés, comme le cabinet de curiosités, les formes organiques ou encore le style Art Déco. Ses collections sont délicates et poétiques, parfois un brin décalées, mais toutes racontent une histoire. Celle de naïades, de nature ou de féminité…

bright-pause-blog-bijou-lucie-saint-leu-createur-13

bright-pause-blog-bijou-lucie-saint-leu-createur-0

Finesse et savoir-faire

La finesse des pièces et la précision des détails sont obtenues grâce à un minutieux travail de découpe du métal. Chacun bijou est imaginé, dessiné et réalisé par la créatrice dans son atelier. Les formes sont découpées au laser ou à la main dans le laiton, et émaillées par ses soins. Tous les bijoux sont au préalable dorés à l’or fin ou argentés.

bright-pause-blog-bijou-lucie-saint-leu-createur-5

Je ne sais pas vous mais moi, je ne me lasse pas de regarder les images de la dernière collection… Je les trouve assez fascinantes !

Lucie Saint-Leu –  Eshop / Facebook / Instagram

Vous aimez ? Vous connaissiez les bijoux Lucie Saint-Leu ? 

bright-pause-blog-bijou-lucie-saint-leu-createur-20

 

Photos © Lucie Saint-Leu

Publicités