Les bijoux captivants de Mathilde Danglade

Originaire de l’île de Ré, la créatrice Mathilde Danglade a toujours rêvé de dessin et de style. Après une carrière dans la publicité et l’édition, entre Los Angeles, Hong Kong et Paris, son sens artistique et sa fascination pour la joaillerie l’ont poussée à créer ses propres bijoux. Au tout début, elle se contente d’imaginer des bijoux d’inspiration ethnique pour elle et ses proches, avant de se décider à lancer sa propre marque en 2007.

134272-13213544-LD_Photo_Mathilde_Danglade_buste_jpgDe retour en France, elle ouvre sa première boutique « M29 » à Saint-Martin-en-Ré et lance sa première collection distribuée dans les boutiques les plus sélectives de Belgique et de France. Et en 2012, elle ouvre « M32 », son premier concept store, au cœur du quartier branché de la place Brugmann à Bruxelles.

Bright Pause - Mathilde Danglade 1 (2)

Bright Pause - Mathilde Danglade 1 (4)

Mathilde insuffle à ses créations une touche de magie bercée par une finesse d’inspiration asiatique. Ses bijoux en vermeil, or ou argent se parent d’une multitude de pierres colorées, de diamants bruts, de pièces de monnaie anciennes ou encore de galets ou de bois flottés glanés sur les plages de l’île de Ré. Appréciez par vous-même…

Bright Pause - Mathilde Danglade 1 (3)

« J’aime conserver le côté authentique et même beau des matières. C’est ainsi qu’il m’arrive d’associer des pierres non taillées à du cuir d’agneau par exemple mais toujours dans un esprit poétique et raffiné. Ce sont des créations contemporaines qui peuvent se porter seules ou en superposition. »

Bright Pause - Mathilde Danglade 1

Bright Pause - Mathilde Danglade 1 (5)

Les bijoux de Mathilde et son style sont à son image: fins, purs, délicats et contemporains. Je ne sais pas vous, mais moi j’y retrouve toutes les influences qui me plaisent, et certaines de ces créations me font penser à celles de Cathy Waterman ou de Céline d’Aoust. J’aime tout! La collection en or est sublime avec ses pierres brutes, elle est lumineuse, à la fois douce et forte. Les bracelets sur lien en cuir d’agneau sont très chouettes aussi, avec la multitudes de pierres proposées: labradorite, chrysoprase, grenat, perle de lune blanche, pyrite ou encore onyx. Des pièces qui allient matières naturelles et pierres précieuses, à s’approprier comme une seconde peau…

Vous pouvez retrouvez les créations de Mathilde Danglade dans de nombreux points de vente du monde entier et sur l’eshop de Myrtille Beck!

Vous connaissiez cette créatrice? Vous aimez ce qu’elle fait?

Bonne semaine!

Bright Pause - Mathilde Danglade 1 (6)

Photos © Mathilde Danglade/Bright Pause

Photos © Mathilde Danglade & Bright Pause

Publicités