Découverte: les bijoux Cathy Waterman

Paradoxalement, cette créatrice ultra-appréciée outre-Atlantique est très peu connue en France. Je suis plusieurs fois tombée sur ses créations, et je trouve qu’elles méritent un article! Rendez-vous dans un univers féérique, un tantinet médiéval, ambiance légende de Brocéliande…

Née en Californie, Cathy Waterman habite et travaille à Los Angeles. Sa passion pour les pierres et les bijoux date du début des années 90 après une carrière déjà riche dans la production cinématographique.

Elle trouve son inspiration dans la nature et les contes de fées, elle est notamment très appréciée pour ses bagues naturalistes et romantiques aux motifs de branches et de feuilles de chêne. Vous vous en doutez, c’est là que j’ai eu un faible pour ses bijoux, qui sont tout à fait dans la veine de ce que j’aime : fins, brillants et poétiques. Et surtout, d’inspiration vintage. Les bagues semblent être anciennes, comme des trésors sortis d’un grenier fantastique et je trouve ça génial.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cathy Waterman travaille principalement l’or 22 carats pour sa couleur chaleureuse, le platine, les diamants et toutes sortes de pierres précieuses et matières naturelles qu’elle sélectionne elle-même pour leur originalité et leur singularité. Chacun de ses bijoux est entièrement réalisé de manière artisanale. Très vite remarquée par la presse américaine et représentée depuis ses débuts par le grand magasin Barneys, Cathy Waterman a rapidement séduit les célébrités américaines et le monde du cinéma, qui portent régulièrement ses créations sur les tapis rouges. Elle a aussi créé en 2012 les bijoux que porte Charlize Theron dans le film « Blanche Neige » de Ruppert Sanders. 

Image

Image

Le magasin White Bird est son premier et unique point de vente en Europe. Je vous invite d’ailleurs à faire un tour sur leur site, il y a plein de jolies choses : )

Bonne soirée et see you soon! 

© Crédits photos: Cathy Waterman, Barneys & White Bird

Publicités