6 boutiques de bijoux vintage à suivre sur Etsy

Celles et ceux d’entre vous qui me suivent depuis longtemps le savent, je suis une inconditionnelle des bijoux anciens. Un peu comme pour les meubles ou les objets déco vintage, je trouve qu’ils ont un supplément d’âme qui les rend spéciaux. Et puis surtout, certaines époques, dont l’Art Déco, ont produit des beautés indémodables…

Les bijoux existent depuis les millénaires, et j’aime à croire qu’ils ne sont pas aussi futiles qu’ils le paraissent. Ils disent beaucoup de nous, comme je vous l’avais expliqué dans cet article. La plateforme en ligne Etsy regorge de trouvailles qui viennent du monde entier, alors nous aurions tort de nous en priver !

Maejean Vintage

iusb_760x100.17099170_t4rd

Un choix faramineux et des modèles à des prix accessibles. Je furète régulièrement sur cette boutique américaine, et j’ai déjà commandé une bague avec une grosse améthyste dont je suis très contente ! Il y a des bijoux parfois très kitsch mais d’autres hyper délicats, il faut fouiller : )

Filigree Jewelers

iusb_760x100.14425560_iwby

Des bijoux de toute beauté sur cette boutique américaine, dont de nombreuses bagues de fiançailles dans le plus pur style Art Déco. Un régal pour les yeux, un peu moins pour le porte-monnaie, mais quand on aime, on ne compte pas… ! De nombreux modèles font partie de mes favoris sur Etsy.

Alistir Wood Tait

iusb_760x100.11521927_bkde

Rendez-vous en Ecosse cette fois-ci avec une boutique qui propose peu de références, mais triées sur le volet. Spécialisée dans les bijoux anciens de style écossais et victorien, ainsi qu’en bagues de fiançailles vintage, Alistir Wood Tait est une belle surprise. Ils ont notamment plusieurs modèles de bagues avec des opales, magnifiques.

Ferguson’s Fine Jewelry

iusb_760x100.14473398_1xtd

Il y en a pour tous les goûts sur cette boutique américaine. Du style Art Déco, Art Nouveau, des années 50… vous aurez l’embarras du choix ! La gamme de prix est très large aussi, si bien qu’on peut facilement se laisser tenter par un bijou abordable pour commencer. J’aime particulièrement leurs différents modèles de bagues cocktails, imposantes mais élégantes !

My Vintage Diamond Ring

iusb_760x100.8429638

Un choix restreint pour cette boutique de LA, mais avec des modèles très haut de gamme. Budget parfois intersidéral à prévoir (43000€ la bague, tout va bien). Pour une bague de fiançailles originale et ancienne, c’est une adresse à ne pas manquer.

MS Jewelers

iusb_760x100.15253048_30b5

Dernière de la liste, cette boutique n’est pas la moindre. Au contraire, c’est un incontournable d’Etsy pour les bijoux vintage. Ils ont un choix hallucinant, avec des bijoux plus ou moins anciens, mais toujours très intéressants. Je ne me lasse pas de parcourir leurs articles, il y a de quoi y passer des heures… J’apprécie la diversité des pierres et des tailles proposées pour tous les types de bijoux.

Et vous, aimez-vous les bijoux anciens ? Quelles sont vos adresses fétiches ?

Vintage jewelry Bright Pause

Photos © Etsy

Publicités