Rendez-vous à Paris, avec Cathy Waterman

Mardi soir, j’ai joué les reporters pour vous faire partager la très chouette soirée WHITE bIRD à laquelle j’étais invitée. Au programme: cocktail de présentation de la nouvelle collection de Cathy Waterman « Buried Treasure » en présence de la créatrice! Vous imaginez mon excitation… : ) Je n’ai pas pu résister à l’immense chance de rencontrer Cathy en chair et en os, véritable star de la joaillerie outre-Atlantique dont je vous ai déjà parlé ici et .

L’événement a eu lieu tout près de la boutique WHITE bIRD, rue Saint-Honoré. Autant vous dire que le cadre n’était pas désagréable! Surtout en cette période précédant Noël, les vitrines rivalisaient de charme et d’originalité, et moi j’ai observé le spectacle, comme toute provinciale de passage à Paris (oui, j’assume!).

J’ai poussé la porte d’un bâtiment de style haussmannien pour arriver dans un bel appartement (moulures au plafond et carrelage d’époque au sol), revisité en forêt de Brocéliande pour l’occasion! Le décor, réalisé par Stéphane Chapelle, collait parfaitement au style des bijoux Cathy Waterman, très inspirée par la nature, les contes, le romantisme.

image

image

image

image

image

image

Les bijoux étaient tous disposées dans des grandes cages à oiseaux, un peu comme des objets de paradis dans leur tour d’ivoire. Impossible de les toucher, mais possible de rêver quand même, et surtout de les admirer à travers les très fins barreaux. J’ai pu contempler des pièces magnifiques, sur le thème « Buried Treasure », que Cathy a pensées comme des trésors enfouis, des bijoux historiques… Chaque bijou raconte une histoire, certains sont pleins de surprise comme le collier plastron tout en bas, qui semble n’être fait que d’un bloc et qui est en fait constitué de petites bandes souples en métal… Et pas n’importe quel métal, puisque Cathy ne travaille que les matières exceptionnelles, notamment le platine. J’aime beaucoup les petits oiseaux, très poétiques, l’impressionnant collier en aigue-marine, et les bagues en saphir. De toute façon, j’aurais bien du mal à ne choisir qu’une pièce!!

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Mais bien sûr, plus que de voir les bijoux, j’étais impatiente de rencontrer Cathy. Fidèle à l’image que je m’étais faite d’elle, elle est charmante, très douce et solaire. Elle était habillée tout en bordeaux, avec une sorte de blouse/cape et des bottes assorties qui lui donnait l’air d’être sortie des univers fantastiques qui l’inspirent tellement. C’était à la fois intimidant et très réjouissant de discuter avec elle!

image

Je n’ai pas vu le temps passer à siroter mon étrange cocktail mais délicieux cocktail (un mix de concombre, jus de citron et gingembre)… En tout cas, je ne suis pas mécontente de ma première expérience de blogueuse immergée dans les RP parisiennes! Grâce au blog, je découvre de chouettes endroits et je vis des moments à part. Je vous rassure, je ne vais pas me transformer en blogueuse-fashionista qui écume toutes les cocktails parties une coupe de champagne à la main et un sourire bright aux lèvres… très peu pour moi!!

image

Un grand merci à Stéphanie et Gaëlle pour leur accueil, et à Leslie, la jolie mannequin, pour avoir pris la pose devant mon objectif ; )

Bon week-end ❤

PS: Ne manquez pas l’exposition-vente WHITE bIRD des trésors joailliers de Cathy Waterman du 19 novembre au 20 décembre. Vous avez de la chance, la boutique sera ouverte les dimanches 7, 14 et 21 décembre de 11h30 à 18h (38 rue du Mont Thabor – Paris 1er).

image

© Crédits photos: Bright Pause

Publicités