Coup de cœur : les bijoux Didi Jewellery

Vous l’avez peut-être remarqué, je prends autant de plaisir à vous parler d’un joaillier connu et reconnu depuis un siècle, que d’un créateur en passe de le devenir. J’aime cette alternance des styles, et l’un n’empêche pas l’autre, bien au contraire ! Il faut garder les chakras ouverts ; )

didi-photo

Peut-être connaissez-vous déjà la marque Didi Jewellery, car elle est présente sur l’e-shop Les Trouvailles d’Elsa dont je vous ai parlé dimanche dernier… La créatrice Didi Mylne, gemmologiste de formation, s’est lancée dans la création après avoir travaillé plusieurs années pour des revendeurs en joaillerie. Son objectif: faire naître des bijoux qui lui ressemblent et reflètent sa propre personnalité. Elle a commencé par une collection capsule, qui a pris de l’ampleur et est devenue depuis la marque Didi Jewellery. Née à Londres puis élevée dans le Massachussets, Didi a passé ensuite une bonne partie de sa vie à Miami où elle a lancé sa marque, avant de revenir à Londres il y a deux ans.

Didi Jewellery tient sa renommée de ses pièces faites à la main, et de la volonté de sa créatrice de garantir des bijoux uniques et exclusifs. Chaque bijou a sa signature et associe un métal précieux traditionnel à des pierres naturelles, souvent brutes. J’adore la labradorite (une pierre d’apparence grise/bleutée aux reflets iridescents qui agissent comme un éclairage intérieur), et Didi l’utilise beaucoup. Vous le verrez dans la petite sélection ci-dessous, la bague est splendide. Didi valorise aussi les pierres de la famille du quartz, ainsi que la pierre de lune voire les diamants, le tout magnifié par une monture en argent ou en vermeil or rose. Toujours dans la tendance minérale, je trouve que cette façon de travailler les pierres de façon brute est une formidable expression de toute leur beauté. En plus, les créations de Didi sont relativement abordables pour de la joaillerie presque artisanale, alors ce serait dommage de se priver…!

image-categorie-didi-colley

ame_cry_grandegreen_ame_bar_necklace_large

green_amethyst_ring_14539ba1-9f6b-47cf-8156-5e260e2205df_large

 lab_triangle_studs_large

rose_large

lab_yellow_large

diamond_disc_large

Labradorite_Ring_large

white_sapphire_ear_large

lapis_bangle_large

multi_nugget_ear_large

RG22_large

rose_square_studs_large

silver_enamel_ring_grande

triangle_amethyst_large

Petit bonus : pour celles et ceux qui sont des fana de déco, je vous encourage à aller lire cet article avec des photos de la London home sweet home de Didi, qui m’ont fait baver d’envie… : )

See you ❤

© Crédits photos: Didi Jewellery

Publicités