Rencontre avec Carine de Bazarine

La présentation de la boutique Bazarine vous avait beaucoup plu, alors j’avais envie de vous présenter sa créatrice, Carine. Voici son portrait, tout à fait à l’image de la femme charmante que j’ai rencontrée!

Carine

*Les bijoux : le jour ou le soir ? Mes bijoux fétiches le jour: différentes bagues fines en or et diamants bruts champagne que je superpose… Pour le soir, je porte des boucles d’oreilles ethniques anciennes (afghanes, indiennes) que je collectionne depuis longtemps.

*Qui brillent ou qui ne brillent pas ? Les deux ! Ça dépend des jours !

*Bague, bracelet, boucles d’oreilles ou collier ? Je mets les 4, mais pas en même temps…

*Or ou argent ? J’aime les deux mais ne porte que de l’or depuis que je fais mes propres collections de bijoux… L’or sublime toutes les pierres mais aussi la peau des femmes…

*Ton premier souvenir de bijou ? Un petit cœur en or avec un petit soleil rayonnant gravé dessus offert par ma grand-mère Rosa. J’ai fait mes dents de lait dessus, il est tout cabossé…

*T’arrive-t-il d’être sans bijoux ? Cela peut m’arriver, mais c’est  très rare, je porte au moins mes bagues en diamants.

*La pierre précieuse qui t’inspire le plus ? En ce moment, les diamants bruts  (noir, champagne ou rose pâle). Une nouvelle collection devrait apparaître en septembre…

*Ton bijou fétiche ? J’en ai deux et ce sont deux bagues anciennes en argent gravé : la première est berbère avec un faux rubis rouge écarlate. Je l’avais repérée chez un antiquaire à Marrakech mais j’étais étudiante et n’avais pas l’argent pour me l’offrir… Deux ans après, j’y suis retournée et la bague était toujours là… J’aime croire qu’elle m’était sûrement destinée…
La seconde est népalaise avec une belle turquoise kaki, je l’ai trouvée en Inde lors de mon premier voyage. Elle sera toujours ma plus belle bague, la plus précieuse, elle est le symbole d’une longue histoire d’amour entre l’Inde et moi…

*Tes marques ou créateurs préférés ? En ce moment, j’aime particulièrement l’univers poétique et minéral de Régina Dabdab. Gemmes bruts, bois et or ! C’est un réel plaisir de présenter son travail à la boutique.

*Comment choisis-tu tes bijoux du jour ? Suivant mon humeur.

*Où sont-ils rangés ? Je me suis créé des petites coupelles en raku pour les mettre dedans, j’adore les voir mélangés, ça m’inspire… Je n’aime pas les boîtes à bijoux…

*Comment crées-tu tes bijoux (sous la marque Amulets & Talismans)? Ethnique, bohème, chic. Je m’inspire beaucoup de bijoux de musée en particulier de bijoux romains, je les adore.

*Le bijou de tes rêves ? Une bague romaine en or et en pâte de verre ivoire. Introuvable…

 *Ta citation mantra ? Ce mantra Tibétain : « Om mani padme hum ». Qui signifie  » Salut  à toi, Ô joyau caché dans le lotus « .

*Un endroit pour t’évader ? Mon atelier…

*Ta plus grande source d’inspiration ? Je pourrai te dire les livres et les musées depuis toujours… Mais il faut bien que je reconnaisse que ma première source d’inspiration, c’est mon bazar!

*Le mot « bright » de la fin : « Prenez tout votre temps ».

DSC_0114

DSC_0094

DSC_0096

DSC_0060

DSC_0097

DSC_0100

DSC_0109

Merci mille fois à toi Carine pour cette interview magnifique, pleine de philosophie et de douceur… Pour celles qui ne l’ont pas déjà fait, je vous invite à suivre Bazarine sur Facebook, vous y retrouverez toute l’actualité de la boutique!

Profitez bien de ce week-end, il va faire chaud chaud chaud! ☼

Photos © Bright Pause

Publicités